Meilleure Mutuelle Dentaire

Quelle est la meilleure mutuelle dentaire ?

Assurance dentaire

Quelle est la meilleure mutuelle dentaire en 2017

Pour beaucoup, se faire soigner les dents est un luxe, et certains ne font des soins dentaires qu’une fois la douleur insupportable. Certes, la Sécurité Sociale rembourse les frais, mais certaines opérations ne sont pas prises en charge.

Il est donc important de bien choisir une mutuelle dentaire afin que les frais soient remboursés au maximum. Cependant, les mutuelles sont tellement nombreuses que faire le bon choix parait difficile. Mais avec ce qui va suivre, ce sera plus facile...

Passer par un comparateur de mutuelles dentaires

Les tarifs sur les soins dentaires varient en fonction des actes et des praticiens, il est donc compliqué de connaître exactement la somme à débourser pour les soins des dents. De plus, les formules proposées varient d’une mutuelle dentaire à une autre. Pour connaître la mutuelle dentaire la mieux adaptée à vos besoins dentaires, le mieux est de comparer les offres pour voir qui propose les meilleurs remboursements.

En utilisant un comparateur de mutuelles dentaires, vous aurez sous vos yeux des centaines de mutuelles dentaires en détail, ce qui vous permettra d'avoir une meilleure idée des mutuelles qui prennent en charge les dépenses liées aux soins des dents dont vous avez besoin.

Pour ce faire, il vous suffit d'effectuer une simulation en complétant un formulaire qui vous retournera instantanément une liste des mutuelles qui répondent à vos attentes. Vous aurez gratuitement des devis de mutuelles adaptées à votre cas.

► Le comparatif le plus performant est celui proposé par LeLynx.
► Sinon vous pourrez aussi utiliser le comparateur proposé par Meilleure-Assurance.Org.

Les critères essentiels à prendre en compte

Avant de signer un contrat, certains points doivent être regardés de près comme le taux de remboursement et les garanties proposées. Il faut s’assurer du taux exact de remboursement des consultations et des soins dentaires comme le traitement des caries, le détartrage, l’extraction d’une dent, les frais d’orthodontie, les prothèses dentaires ou autres.

On doit aussi connaître le niveau de remboursement des prothèses dentaires et savoir si ce niveau s’applique sur le tarif de convention ou sur celui du remboursement de la Sécurité Sociale. Il faut également prendre en compte le délai d’attente pour la prise en charge d’un devis dentaire, car certaines mutuelles ne remboursent qu’après plusieurs mois d’adhésion.

Le plafond annuel devra aussi être étudié de près, et ceci notamment si vous nécessitez de soins dentaires régulièrement. Le cas échéant, opter pour une mutuelle dentaire sans plafond annuel pourra être une excellente solution.

Enfin, n’oublions pas le montant des cotisations. Aussi, il faut prendre en compte le type de remboursement : forfait ou pourcentage. Le premier est conseillé pour les soins dentaires onéreux, et le second est basé sur le taux de la facture. À noter que la prise en charge inclut les traitements et les consultations.

💡 Annonces

📖 Nos Dossiers

🔍 Sites utiles

📢 Partager ce site