Phobie du dentiste

Comment lutter contre la peur du dentiste ?

Assurance dentaire

Phobie du dentiste : Les soins dentaire sous anesthésie générale

Beaucoup de gens préfèrent souffrir de terribles douleurs dentaires et prendre des anti-douleurs avec l'espoir que le problème se résoudra de lui-même plutôt que de se rendre au cabinet d’un dentiste pour traiter une rage de dent. Ces personnes refusent catégoriquement de se soumettre à un traitement dentaire régulier et ne se rendent chez le dentiste, qu'une fois que la douleur en devient insupportable. Dans ces cas, le traitement dentaire sous anesthésie générale est le dernier recours.

Quand est-ce que les soins dentaire sous anesthésie générale deviennent indispensables ?

Lorsqu’une personne souffre d'anxiété et est confronté à une peur paralysante face aux soins dentaires comparé à la douleur intense causée par une rage de dents, les soins sous anesthésie générale sont l'ultime solution. Dans la plupart des cas de personnes souffrant de la phobie du dentiste, le traumatisme s'est développé à un jeune âge en raison de réponses inappropriées et non professionnelles envers leur détresse.

En effet, une personne souffrant d'anxiété et de douleur dentaire finit par souffrir d'une faible estime de soi et finit par prendre ses distances par rapport à la société à cause de l'état misérable de sa santé bucco-dentaire. Tout le monde peut être confronté à cette situation, quel que soit son rang et situation professionnelle. Mis à part les personnes souffrant d'une phobie du dentiste, certains s'abstiennent souvent de se rendre chez le dentiste pour d'autres raisons, telles que diverses pressions et tensions, une sensibilité accrue au contact oral, des nausées lorsqu'un outil pénètre dans leur bouche, diverses allergies et plus encore.

Dans tous les cas, la finalité relève de la négligence de l’hygiène dentaire, pouvant entraîner des problèmes bucco-dentaires sévères. Cependant, il est important de se rappeler que l'anesthésie générale est une intervention non naturelle qui, dans la mesure du possible, devrait être évitée. Ce type d’anesthésie n'est recommandée que lorsqu'il n'y a pas d'autre option envisageable.

Où sont réalisés ses soins ?

L’anesthésie générale ne peut-être pratiqué en cabinet. Elle se pratique exclusivement dans une clinique dentaire spécialisé. Ce type de soins nécessite la participation d'experts dans le domaine. Dans ce genre de traitement, la majeure partie des soins sont effectués en une seule fois - généralement des obturations, des extractions, des canaux radiculaires, des traitements parodontaux, des implants et un ponçage dentaire. À la fin de l'anesthésie, des couronnes temporaires peuvent être placées.

Des soins sous anesthésie générale, mais qu'en est-il de la prise en charge des remboursements ?

Les soins dentaires sous anesthésie générale sont peu fréquents pour les raisons évoquées plus haut mais également car ils sont rarement remboursé. Il ne le sont pas par la sécurité sociale et ne le sont que très rarement par votre complémentaire santé. Si vous faite partie de cette catégorie de personnes souffrant d'une anxiété sévère, prenez soin de vérifier auprès de votre assurance santé si ce type de soin peut-être pris en charge. La bonne nouvelle est qu'après un traitement sous anesthésie générale, un nombre important de personnes souffrant d'anxiété apprennent à surmonter leur phobie et ont le courage de recevoir des traitements ultérieurs avec des anesthésiques locaux.